Categories:

Ces dernières années, le secteur de l’hôtellerie a vu la popularité des logiciels basés sur le cloud augmenter considérablement, ce qui a transformé la manière dont les hôteliers exercent leurs activités. Si la mise à niveau et la transition vers une nouvelle plate-forme peuvent sembler un projet intimidant, l’informatique en cloud offre un certain nombre d’avantages et de bénéfices par rapport aux systèmes client-serveur traditionnels, et les hôteliers constateront que le passage à une nouvelle plate-forme peut améliorer considérablement la productivité et la rentabilité.

Quels sont donc les avantages du passage à une solution basée sur le cloud ?

1. Réduction des coûts

En passant à une infrastructure basée sur le cloud, les hôteliers économisent d’importants coûts d’investissement tels que la location, l’achat et la maintenance de matériel et d’équipements coûteux. Les systèmes logiciels cloud sont vendus comme un service, qui comprend généralement de nombreuses fonctionnalités, et vous pouvez payer en fonction de vos besoins pour ajouter des interfaces ou des intégrations supplémentaires.

Le besoin d’experts informatiques sur place est également réduit, car les hôteliers peuvent à la place compter sur l’expertise de l’équipe et du personnel d’assistance de leur fournisseur de cloud, qui sont généralement disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. En outre, les temps d’arrêt sont rares avec les systèmes basés sur le cloud, de sorte que les hôteliers constateront qu’ils économisent le temps et l’argent précédemment consacrés à la résolution des problèmes d’arrêt.

Si vous êtes à la recherche d’un système de management cloud, nous vous conseillons Logiciel Hôtelier.

2. Mises à jour et personnalisations faciles

Si des mises à jour logicielles doivent être appliquées à votre solution basée sur le cloud, elles sont effectuées automatiquement et généralement pendant les périodes creuses, afin que vous soyez le moins affecté possible.

En outre, la majorité des systèmes cloud offrent des personnalisations ou la possibilité de s’interfacer ou de s’intégrer avec d’autres outils dont les hôteliers ont besoin pour gérer leur établissement. Si un système de gestion de propriété (PMS) basé sur le cloud est un outil très complet qui peut automatiser et gérer la plupart des aspects des opérations commerciales d’un hôtel, sa capacité à s’intégrer facilement à d’autres systèmes tiers est essentielle pour rationaliser toutes les opérations à l’échelle de la propriété. Avec un PMS basé sur le cloud servant de point de contrôle central, les hôteliers peuvent choisir parmi un certain nombre d’intégrations pour consolider les informations et automatiser les processus entre les départements, sans aucun travail manuel.

3. Une sécurité des données

La sécurité des données et la protection des informations personnelles des clients sont de la plus haute importance pour les hôteliers. Le cloud offre de nombreuses fonctions de sécurité avancées qui contribuent à garantir que les données sont stockées et manipulées en toute sécurité, y compris des contrôles de sécurité réguliers et des mises à jour logicielles.

Les systèmes de cloud peuvent également donner aux hôteliers une visibilité et un contrôle complet sur toutes leurs données, en accordant un accès par niveaux à certains membres du personnel et en gardant les données sensibles dans les bonnes mains.

Tags:

Comments are closed